Synergies huiles essentielles & autres produits naturels
Une folie douce
Recettes simples
et efficaces.
Calmant contre la douleur
Si votre chien ou votre chat souffre de douleurs, de nombreux remèdes naturels existent pour le soulager.
Offrez une literie agréable à votre chien
Un animal qui souffre doit se reposer et bénéficier d’un sommeil de qualité. Pour le soulager, vous devrez donc peut-être changer son panier. Offrez lui un coussin à mémoire de forme pour soulager son corps et placer-le dans un lieu facile d’accès.
Limitez évidemment les déplacements de votre chien, notamment dans les escaliers.
Essayez le curcuma
Le curcuma est réputé pour être un puissant anti-douleur.
Parce que le curcuma est un anti-inflammatoire naturel, il peut traiter efficacement les animaux souffrant d’arthrite par exemple.
L’ajout de curcuma à l’alimentation de votre chien est un moyen sûr et efficace de l’aider à se remettre sur pied.
Comment donner du curcuma à mon chien ou mon chat par voie interne ? Mélangez 1 cuillère à café de poudre de curcuma, 1 cuillère à café d'huile d'olive ou de noix de coco et 1/3 d'eau chaude et quelques tours de moulin à poivre. Puis, laissez refroidir avant de mélanger à la nourriture de votre animal.
Testez l’acupuncture
La gestion de la douleur est l’une des utilisations les plus courantes de l’acupuncture, souvent en conjonction avec un plan de traitement plus traditionnel. Des traitements médicaux puissants comme la chimio, qui peuvent causer de l’inconfort, sont souvent associés à l’acupuncture pour aider un animal à se sentir plus à l’aise et à combattre la maladie.
Adaptez son activité physique
Un chien qui souffre est un chien plus fragile. Il est donc important d’adapter ses activités à sa condition. Parfois l’arrêt total des activités est obligatoire, parfois une réduction de l’activité est suffisante.
Pour être sûr d’offrir à votre chien un programme adapté, demandez conseil à votre vétérinaire.
Faites appel à un osthéopathe
Cette technique permet d'intervenir de manière globale sur le corps de l'animal pour soulager les tensions, les douleurs musculaires, viscérales et osseuses, ainsi que pour redonner équilibre et mieux-être à son organisme.
L’ostéopathe pour chien et chat exécute des manipulations très douces et parfaitement adaptées à l’animal. Ses mouvements ne le stressent pas et sont bien ciblés.
L’un des principaux bienfaits de l’ostéopathie est donc qu’elle apporte détente à l’animal à travers les massages, palpations et étirements.
Et comme c’est une méthode naturelle, elle ne comporte pas d’effet indésirable pour sa santé.
L’ostéopathie en résumé :
* soutient le chien sportif (performance et récupération),
* aide l’animal vieillissant (problème d’arthrose et incontinence),
* complète les traitements allopathiques (post-opératoire et traitements médicamenteux).