top of page
Aloe Vera

Synergies huiles essentielles & autres produits naturels
Une folie douce

Recettes simples

et efficaces.

Le citron en USAGE EXTERNE

Le citron peut apporter des bénéfices, pour votre animal, sur plusieurs aspects, mais toujours en USAGE EXTERNE !

Le citron en USAGE EXTERNE

Avez-vous déjà fait renifler du citron à votre chien ? Généralement, les chiens se détournent de l’odeur forte déplaisante pour eux !

Les bénéfices du citron pour le chien sont liés uniquement à un USAGE EXTERNE.
Il est totalement déconseillé d’en ajouter dans l’alimentation ou l’eau de boisson de votre compagnon, chien ou chat, car il peut se révéler nocif à l’ingestion pour l’animal.
Car l’acide citrique contenu dans le citron provoque, en effet, chez le chien des troubles digestifs tels qu’une irritation de l’œsophage, de l’estomac et de l’intestin. Contactez en urgence votre vétérinaire si c’est le cas.

TRAITEMENT ANTI-PUCES
Les chiens sont souvent sujets à des infestations par des parasites et notamment les puces. Le citron est un agrume idéal pour fabriquer un anti-puces naturel pour votre chien.
Il vous suffit de faire bouillir 1 à 2 litres d’eau et d’y placer un citron coupé en rondelles. Laissez infuser toute une nuit puis filtrer la préparation.
Placez le liquide ensuite dans un pulvérisateur et imbibez un chiffon doux pour en appliquer sur la peau de votre chien. Le citron apaisera les piqûres de puce et préviendra leur réapparition chez votre animal.

APAISEMENT DES PIQURES D’INSECTES
Plus largement, le jus de citron apaise les piqûres d’insecte dont peuvent être victimes les chiens grâce à ses vertus antiseptiques et anti-inflammatoires.
Utilisez le même mode opératoire que pour la fabrication de l’anti-puces naturel. Cela apaisera l’inflammation et limitera les démangeaisons de votre animal.

RÉPULSIF NATUREL
Compte-tenu de l’aversion de votre chien pour le citron, vous pouvez l’utiliser comme répulsif naturel.
Vous pouvez alors utiliser le citron infusé en y ajoutant du jus de citron frais pour éviter les comportements indésirables.
Par exemple, si votre chien a pris l’habitude de manger ses selles, les pulvériser de jus de citron le dissuadera de recommencer.

bottom of page